| Les Nymphes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 11:58 | |
| Shiiko arriva tot dans ca classe cette journée. vue la bonne température, elle ouvrit bien grand la porte et les fenetre pour faire circuler l'Aire. une fois l'aire renouveller, elle les referma et resta assise plusieurs minutes a son bureau a réfléchir...
*Comment vais-je faire avec se bébé? Je ne pourrai pas traver pendant ma grossesse... peut-etre que je devrais commencer a essayer de trouver un nouveu professeur au enfants.. enfants... en fais il ne le sont pas tous... mais bon. Je suis heureuse de la réaction d'Ithill... mais d'ou me viens cette crainte?...*
ses réflexions s'arreterent la ca les éleve commencait a arriver.
Bon....
une fois qu'ile furent tous attabler a leur pupittre, elle commenca le cours.
Comme je vous l'Ai dit au dernier cours, nous allons parler des nymphes aujourdhui... | |
|
| |
Hinata Ptit jazeux!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 15:56 | |
| elle leva sa main et attendi que le prof lui fit un signe Escusez-moi de vous deranger shiiko-sensei, mais.. vous avez lair etrange.. si sa va pas ou vous etes malade on peu vous laisser un jour de conger! ^^ | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 18:54 | |
| non non... merci beaucoup hinata mais... je vais bien^^ | |
|
| |
Hinata Ptit jazeux!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:18 | |
| elle la regarda intriguer, malgre ce quelle disait.. | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:24 | |
| Originellement représentées couronnées de perles et des fleurs à la main, elle furent plus tard demi-nues, tenant une coquille d'où s'échappe de l'eau de source. On leur rendait un culte dans des grottes ou des temples (ou les nymphées), situés au bord des sources ou de la mer . Elles ne sont pas immortelles mais leur vie dure plusieurs siècles. | |
|
| |
Train Habituer au fofo !p
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:31 | |
| * Train passa par la encore en sifflotant * ohhh this life is life lalallalalala! ^^ * Il regarda dans la fenetre et vue un cour en cour ( hehe ) et alla se coller a la fenetre pour voir * | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:33 | |
| Personnifications des forces vives de la nature, elles étaient des divinités subalternes bienfaisantes, qui veillaient sur la santé et le bien-être des êtres humains, protégeaient les jeunes filles, les fiancées et les jeunes mariées. Elles peuplaient la campagne: bois, forêts, montagnes, sources, grottes. . . Les Grecs leur attribuaient un pouvoir fertilisant qu'elles exerçaient en s'intégrant à la pluie, à l'air, aux rivières, sources et fontaines. De leur union avec les mortels naquirent les demidieux, lointains ancêtres de l'humanité, et les héros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:35 | |
| Elle raconte tout un truc elle!! * Il ecoutait se qu'elle disait * | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:36 | |
| Jeunes femmes de toutes beauté et de séduction, le nymphes ont d'innombrables amoureux : Pan, Priape, les satyres, et en général tous ceux qui habitent comme elles la Nature. Les grands Dieux eux-même ne sont pas insensibles à leurs charmes : Zeus, Apollon, Hermès, Dionysos y succombe. Divinités de la naissance (et particulièrement de la naissance à l’héroïsme), elles ne vont pas sans susciter une vénération mêlée de peur. Elles volent les enfants et troublent jusqu'à la folie les esprits des hommes à qui elles se montrent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nymphes. Mer 9 Avr - 19:37 | |
| bon je crois que... je vais aller voir ailleur si jy suis... * sifflote * humhumhum ^^ * part tranquillement * | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:02 | |
| Parmi elles, on distingue :
Les nymphes des sources, des ruisseaux et des fleuves ou Naïades, filles d'Oceanos, qui, grâce aux vertus purificatrices et régénératrices de leur eau sacrée, apportaient aux fiancés la fécondité. Certaines de leurs sources possédaient des propriétés curatives. Les cinquante Néréides ou nymphes de la mer, mi-poissons, mi-femmes, personnifiant chacune un aspect des ondes. Elles amusaient par leurs danses et leurs évolutions, leurs parents Nérée et Doris, et les Tritons leur servaient de montures. Les plus célèbres furent Amphitrite, épouse de Poséidon; Galatée, qui aima le berger Acis et fut aimée du Cyclope Polyphème, d'une laideur repoussante ; Thétis, qui épousa Pélée et donna naissance à Achille.
Les Océanides, filles d'Oceanos et de Téthys, qui résidaient dans les fonds marins inaccessibles. | |
|
| |
Maguy No life!
Nombre de messages : 1297 Age : 32 Localisation : dans mon linge..... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:18 | |
| elle prenait en note tout se qu'elle disait..... et si elles s'attiraient la collère des dieux....comment elle fesait pour les évité.... | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:27 | |
| c'était assé dure... en fait, elle n'on pas vraiment attiré la fureur des dieu... en aucune circonstance... car elle les charmait et réussissait a éteindre leur fureures. | |
|
| |
Maguy No life!
Nombre de messages : 1297 Age : 32 Localisation : dans mon linge..... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:31 | |
| alors c'est vrai que l'on obtien toujours se que l'on veut quand on est jolie? | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:35 | |
| non.... c'est vrai que l'on obtien tout se que l'on veux quand on a du charme... tu sais, les nymphe n'était pas que jolie, toi tu es joli maguy^^ elle, toutleur charmer était concentrer dans leur corps... en fait, elles étaient les créature qui avait le plus de charme... elles étaient les seules a pouvoir charmer un dieu. | |
|
| |
Maguy No life!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:40 | |
| | |
|
| |
Shiiko Acro!!!!
| Sujet: Re: Les Nymphes. Jeu 10 Avr - 17:46 | |
| elle sourrit et continua son cours
Les Hyades, nymphes de la pluie, filles d'Oceanos ou d'Atlas et d'Aethra. Elles étaient trois, ou quatre, ou cinq (on en compte parfois vingt-sept); mais la tradition la plus répandue en compte sept. Ce sont Ambrosia, Acsylé, Coronis, Phaesylé, Cleia, Phaeo, Eudore.
Les Hyades furent les nourrices de Zeus à Dodone, plus tard rajeunies par la magicienne Médée, elles portèrent Dionysos bébé sur le mont Nysa et le confièrent à Ino... Pour les soustraire à la vengeance d'Héra, Zeus les transporta au ciel parmi les constellations.
Une autre légende raconte qu'à la mort de leur frère Hyas tué par un animal féroce, leur douleur fut si grande que Zeus, ému, les plaça dans le ciel où elles continuent de pleurer. C'est pourquoi l'apparition des Hyades au lever ou au coucher du soleil annonce la pluie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nymphes. | |
| |
|
| |
| Les Nymphes. | |
|